jsuis dans le vintage !!!
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alda
Vincent
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Posté le 25/05/2016 00:10  
jsuis dans le vintage !!!
voila j'ai recupéré 2 chassis dont un pote voulait se débarasser (un club 10 & un rs4 nitro mini ) .

le moins qu'on puisse dire c'est que je vais pas m'ennuyer ..

je vais commencer par vous presenter le 1er que je ne pense pas forcement garder ..d'ailleur je ne suis meme pas sur que je vais le restaurer ...enfin je verrai en fonction du temps que j'aurai et de mon inspiration..

il s'agit d'un rs4 nitro mini 1/10em (elle date a priori d'une dizaine d'années , mais je connais pas trop ce modele)

une petite vue generale

il manque une sorte de cache au niveau de la courroie qui est detendue






la carrosserie est en tres mauvais etat mais une carrosserie non peinte de pt cruiser etait egalement avec , ainsi que 4 jantes chromées et pneu neufs


je commencerai a la nettoyer et je verrai ensuite si je me lance dans la restau ou pas...mais pour le moment je m'attaque a l'objet principal de cette recuperation de matos a savoir un schumacher cougar "club10" en piteux etat (il date de 1992)

c'est sale et le chassis semble vrillé...


ah ya pas que le chassis...(mais j'ai trouvé un support neuf chez nos amis les grands bretons et qui devrait pas tarder a arriver)


ah ouééé il est bien plié quand meme...


les amortos ne sont pas ceux d'origine mais ils sont vides....


une petite vue generale...c'est d'epoque ...


la carrosserie ( enfin c'est celle du fond ...elel est cassée a 3 endroits differents et est irrecuperable ..mais j'en ai une en commande)


dans le fond de la boite j'ai aussi trouvé ça...bien vintage les stickers !


bon allez au boulot !!!

hop on demonte la cellule arriere..




jusque la c'est tres sale mais pas de mauvaise surprise
allez go pour le dif et la cascade de pignons...
avant ...

apres... :-D


bon ben c'est tout pour ce soir..


Edité par alda le 25/05/2016 00:12
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sebr
Sébastien
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Posté le 25/05/2016 10:32  
RE : jsuis dans le vintage !!!
Pour la RS4 ca pourra être bien quand on aura la piste, si tu as des enfants il pourront s'amuser avec et en plus c'est une 4 roues motrices.
Souvent sur ce type de voiture c'est le moteur qui es HS car peu de compression dés le début.

Edité par sebr le 25/05/2016 10:36
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alda
Vincent
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Posté le 25/05/2016 14:00  
RE : jsuis dans le vintage !!!
oui j'y ai pensé , (en fait ma femme aurait voulu que je lui repare en partant sur un delire de deco dans le type "bling bling " ( genre peinture a reflet, jantes chromées etc...) le soucis c'est que j'y connais rien en thermique

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sebr
Sébastien
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Posté le 25/05/2016 15:56  
RE : jsuis dans le vintage !!!
Il faut voir si en tournant le volant moteur le point mort haut passe facilement, après c'est des moteurs de loisir à tirette donc en générale pas trop de compression.
Il faudra le démarrer, le régler un peu et voir si le ralentie est stable à chaud.

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alda
Vincent
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Posté le 25/05/2016 16:26  
RE : jsuis dans le vintage !!!
ben il ya de la compression c'est sur , pour le reste apres....

sinon voila l'avancée de mon cougar "club10"

chassis redressé et refais


et remontage (en attente de la carrosserie et du support d'amortisseur avant)



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Vizu35
Christophe
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Posté le 26/05/2016 18:36  
RE : jsuis dans le vintage !!!
salut,

tu es un grand malade mais bravo

pour rouler vite, il faut rouler doucement...
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alda
Vincent
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Posté le 26/05/2016 21:43  
RE : jsuis dans le vintage !!!
mes petits travaux du jour ...
sur le rs4 demontage du moteur thermique, de la platine superieure et nettoyage ...histoire de prendre les cotes voir si une transfo en brushless serait possible






dans l'ensemble plutot de bonnes surprises, le chassis est sain , meme si un peu rayé, mais les dif fonctionnent bien et l'ensemble une fois nettoyé me semble vraiment en bon etat ( a verifier la partie boite de vitesse et le moteur thermique par la suite )

pour le cougar"club10" pas grand chose a faire a part monter le support d'amortisseur que j'ai reçu ..en attente de la carrosserie qui devrait arriver demain si tout va bien.



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Barichoux
Posté le 27/05/2016 09:36  
RE : jsuis dans le vintage !!!
Magnifique Vincent

Je t'envoi un MP, j'ai du gros boulot pour toi !

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alda
Vincent
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Posté le 27/05/2016 10:17  
RE : jsuis dans le vintage !!!
ce matin j'ai essaye le cougar et il fonctionne nikel ! (juste quelques reglages de direction et trim a faire ) et j'ai demonté la partie transmission , roue libre, frein couronne sur le rs4 en vue de la transfo en brushless....et ben c'est pas gagné.... ca risque d'etre + complexe que je pensai , car un thermique n'a pas de marche arriere et freine grace au disque ..hors pour passer enBL je dois virer le systeme de roue libre et de freinage du coup je me retrouve avec une transmission qui fonctionne nikel en marche avant mais ..sans frein nin marche arriere etant donné que la couronne est en "roue libre " dans se sens... en plus me reste a resoudre le probleme de correspondance de "dents " entre pignon moteur/couronne ..bref je me suis embarque dans du gros boulot la quand meme... lol

kevin : ok fais peter ;-)

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alda
Vincent
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Posté le 29/05/2016 21:04  
RE : jsuis dans le vintage !!!
bon , je me suis lancé sur un démontage complet du rs4 en vue d'une transfo en 4x2 BL ou brushed ( selon budget)

j'ai viré la transmission par courroie , le disque de frein arriere la boite de vitesse et la platine superieure queje dois modifier pour qu'elle continue a rigidifier le chassis masi qu'elle permette le passage d'un accu 2s

ça c'etait avant...


et puis il y a eu le changement...



et voila la structure de la voiture telle que je souhaiterai la finaliser, il y aura egalement la platine superieure que je remonterai une fois la modif terminée et sur laquelle viendra se loger l'esc .



se pose quelques petits soucis... quel type de pignon moteur mettre (j'ai l'impression que la couronne est une 44 dents en 48dp mais je ne suis pas sur) est il possible de monter un pignon moteur de 1/8em sur un moteur type 540 ? ( l'axe est il le meme ? j'ai pas l'impression ..) enfin je dois trouver un moteur quel bobinage prendre (et quelle demultiplication) pour de la piste sachant que je voudrai un truc fun a piloter qui aura tendance a partir en drift .

merci de vos avis

Edité par alda le 29/05/2016 21:05
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