M C D
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Raymond
Raymond
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Posté le 01/08/2022 21:06  
M C D
Bonjour

Comme vous la savez certainement, j'ai acheté une MCD NEUVE

Premier roulage rodage pas de souci (1 plein)
Deuxième roulage pas de souci (1 plein)
Troisième roulage pas de souci (1 plein)
Quatrième roulage 6 tours de piste (casse du carter de différentiel AR fondu)

D'après le commerçant qui a vendu la voiture dit que c'est un manque de graissage du cardan et des roulements
Donc ne veut pas prendre ceci sous garantie

Lors de mon achat le commerçant ne m'a pas dit qu'il fallait démonter la voiture pour graisser les cardans et roulements à chaque roulage

Quand pensez-vous ?



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x5zomzom
Arnaud
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Posté le 01/08/2022 22:07  
RE : M C D
tu connais mon avis reymond

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sebr
Sébastien
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Posté le 01/08/2022 22:29  
RE : M C D
Alors j'ai jamais roulé en MCD mais j'ai vu différentes voitures au club et notamment celle de Vincent je sais qu'il bourre de graisse.
Là en effet ton roulement à eu très chaud vu la couleur et aussi le cardant car il est bleu je pense pas que d'origine il soit de cette couleur.
Je sais aussi que l'angle du cardant arrière est assez prononcé c'est aussi la raison qu'il faut graissé à mort.

Edité par sebr le 01/08/2022 22:30
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Raymond
Raymond
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Posté le 01/08/2022 22:36  
RE : M C D
Seb, donc tu dit qu'il faut démonter les roulements à chaque plein ?

Parce que ce n'est pas le cardan qui avait coincé mais bien le roulement qui était gripper et à fait fondre le plastique

Edité par Raymond le 01/08/2022 22:36
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stuart engine 35
Florian
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Posté le 02/08/2022 00:30  
RE : M C D
Pas très normal quand même... La cellule de diff était assemblée sans graisse ?
Une cellule bien graissée ne t'aurais pas lâchée comme ça...
Ton cardan est protégé par un soufflet, c'est parfait pour un bon graissage.
Une transmission bien graissée t'aurais certainement tenu plus longtemps. Enfin c'est mon avis ...

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sebr
Sébastien
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Posté le 02/08/2022 07:14  
RE : M C D
Je suis d’accord que tu as vraiment pas beaucoup roulé et que c’est déja hs. Soit un roulement avec un defaut soit un roulement sec au montage. Au prix de la voiture il devrais y avoir un minimum de SAV.
Il peut aussi y avoir un notre souci c’est le cardant trop serré sur le pignon d’attaque. Afin de limiter la chauffe perso je laisse un jeu de 0,1 ou 0,2 pour que le roulement ne soit pas serré entre les 2 pièce.

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Dubhe35
Olivier
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Posté le 02/08/2022 07:28  
RE : M C D

Raymond a écrit :


Lors de mon achat le commerçant ne m'a pas dit qu'il fallait démonter la voiture pour graisser les cardans et roulements à chaque roulage

Quand pensez-vous ?




Article 1602 du code civil de la conso

Le vendeur est tenu d'expliquer clairement ce à quoi il s'oblige.

Donc si il n'est pas écrit sur une notice la fréquence des graissages le vendeur et responsable.

Tout pacte obscur ou ambigu s'interprète contre le vendeur

Edité par Dubhe35 le 02/08/2022 07:32
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Ducatman
Lionel
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Posté le 02/08/2022 18:30  
RE : M C D
Perso j'avais mis la demi cellule AR en ALU pour ne pas avoir le problème de chauffe.

Lionel Crepelliere

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