Règlement en compétion
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Raymond
Raymond
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Posté le 07/01/2020 18:15  
Règlement en compétion
Bonjour

Ci-dessous le règlement officiel

Reglement officiel UsrcCA/ERCCA




SECTION 1: Penalitées


1.1-Points: Marche arrière/reverse( 1pt): 1 point de pénalité, Marqueur de Porte (balle) ( gate marker): 10 points de pénalité, Marqueur de parcours ( boundary marker ): 10 points de pénalité , Retournement ( roll-over ) : 5 points de pénalité (uniquement le retournement autorisé voire 1.3), Contact avec le véhicule ( réparation ou repositionnement ): 10 points de pénalité , Mauvaise direction : 10 points .

1.2-Marche arrière: 1 point de pénalité : on donne le point de pénalité quand un véhicule effectue une marche arrière après une progression en avant.
Une pénalité de marche arrière est donnée quand un véhicule recule après avoir avancé. Reculé est défini comme, quant à tout moment les roues déplacent le véhicule en arrière ou tournent en direction inverse, que les roues soient libres soit motrices et/ou que cela soit intentionnel ou pas., on ne peut donner aucune nouvelle pénalité avant que le véhicule ne marche vers l'avant. Si un conducteur commence une course en marche arrière, une pénalité sera donnée immédiatement.
Ex: a) le véhicule fait marche arrière , puis marche avant, puis marche arrière : 2 points de pénalité sont donnés 1 point par marche arrière.
b) le véhicule fait marche arrière , puis stop, puis fait marche arrière de nouveau : 1 seul point de pénalité est donné
c) le véhicule est sur le toit et fait des marches avant marches arrière pour rétablir le véhicule sur ses roues, pas de pénalité .

1.3-Retournement/roll-over (5pts): les points sont donnés quand un véhicule est sur le toit et qu'il ne peut revenir sur ces 4 roues sans être touchés. A ce moment le véhicule est stoppé et remis sur ces roues et les 5 points de pénalités sont donnés. un véhicule qui peut ce remettre sur ces 4 roues tous seul n'est pas pénalisé . Aucune pénalité de marche arrière n' est donné tant que le véhicule n'est pas sur ces 4 roues. le pilotes doit faire un retournement légal sinon il prendra une pénalité de repositionnement.
retournement légal:le véhicule doit être complètement au repos et ne doit pas être manipulé depuis l'émetteur le crawler peut-être basculer sur le côté droit ou gauche(pas par l'avant, pas par l'arrière) les roues en contact avec le sol jusqu'à ce qu'il soit de nouveau les 4 pneus en contact avec le sol et qu'il tienne en position tout seul. Le crawler ne doit ni glisser ni être pivoté pour changer sa direction. Tout autre cas est considéré comme un contact entre le pilote et son crawler (10 points de pénalité et reposition).
EX:
Le crawler se retourne et revient sur ses roues directement ou avec un coup de gaz en avant =pas de pénalité.
Le crawler se retourne et ne revient pas sur ses roues. Il est alors possible de faire des marche avant, marche arrière jusqu’à ce que le crawler revienne sur ses roues = pas de pénalité. On ne compte pas les marche arrière jusqu’à ce que le crawler revienne sur ses roues.
Le crawler se retourne et ne revient pas sur ses roues, il est alors possible de demander un retournement, le crawler peut-être basculer sur le côté droit ou gauche les roues en contact avec le sol jusqu'à ce qu'il soit de nouveau les 4 roues en contact avec le sol.= 5 points de pénalité. le pilote effectue son rollover.
Toutes autres actions de mise en contact du véhicule avec le pilote ou le spotter équivaux à un toucher de véhicule = 10 points de pénalité et reposition
Le crawler se retourne et ne revient pas sur ses roues, le pilote demande le retournement , et fait basculer le crawler en avant ou en arrière, ou les roues ne sont pas en contact avec le sol = pas de retournement correctement effectué, c'est considéré comme contact entre le véhicule et le pilote =10 points de pénalité et reposition.
Le crawler est à la verticale sur une marche, et il va basculer vers l'arrière, le pilote fait marche arrière pour éviter le retournement mais malgré tout le crawler se retourne . Le pilote décide de faire des coups de marche avant marche arrière et rétablie le crawler sur ses roues = 1 point de pénalité pour la marche arrière; pas de pénalité pour les marches arrière tant que le crawler est sur le toit et n'est pas revenu sur ses roues.

1.4-Contact avec le véhicule/véhicule touch (10pts): Tout contact avec le véhicule, excepté le retournement légal, intentionnel ou non donne automatiquement 10 points de pénalités.Le juge arrêtes le temps quand le pilote ou le juge annonce un contact avec le véhicule. Le véhicule est déplacé par le pilote à la dernière porte validée, le pont arrière aligné sur cette porte. Si le véhicule ne peut être aligné sur la porte à cause de la configuration du terrain, l'arbitre placera le véhicule dans la zone stable la plus proche de la dernière porte validé. Cette zone devra être la même pour tous les pilotes.
1.4.1-contact avec le véhicule: inclus réparations, repositionnement, véhicule qui roule/tombe sur le pilote.
1.4.2- réparation en course: Doit être effectué pendant la course a l'endroit que le pilote choisira.la réparation doit être effectué pendant le reste du temps de course avec le chrono qui continue de tourner. Si la réparation est effectué avant la fin du temps de course , le pilote replace son véhicule sur la dernière porte progressé, si par contre la réparation ne peut être effectué dans le temps de course, le pilote reçoit un DNF pour cette course. Il n'y a pas de restriction sur qui ou comment le véhicule est réparé.
1.4.3- réparation hors course:Le pilote peut demander un arrêt du chrono pour faire une réparation hors course. la réparation ne doit pas prendre plus de 30 min sinon le pilote reçoit un DNF pour cette course.Si la réparation est faite dans le temps imparti, le pilote doit replacer son véhicule a la dernière porte progressé. 1 minute de pénalité doit être soustraite du temps de course restant.
1.4.4-repositionnement: A n'importe quel moment de la course le pilote pourra demander un repositionnement (véhicule coincé, véhicule sur le toit avec impossibilité de retour sur les 4 roues, trop pres d'une zone a risque etc....) Le véhicule est déplacé par le pilote à la dernière porte validée, le pont arrière aligné sur cette porte.
1.4.5-specification du véhicule non valide: Si un juge a une bonne raison de penser qu'un véhicule n'a pas les bonne spécifications technique ( empattement carrosserie etc.... ) pendant la course, il peut demander un arrêt du temps de course. le juge marque l'emplacement du véhicule et procède a un nouveau contrôle technique. Si le véhicule a les bonne spécification, le véhicule est replacé sur la marque faite précédemment et la course reprends sans pénalités, Si au contraire le véhicule n'a pas les bonnes spécifications technique et que le juge détermine qu'il y a un avantage, le pilote prends une réparation ( en course ou hors course ) pour corriger le problème. Si le problème ne peut être corriger le pilote reçoit un DNF pour la course en cours. Si le véhicule ne réponds plus au spécifications technique a cause d'une casse en course et que le juge détermine que le pilote n'obtient pas d'avantage de cette situation, le pilote est autorisé a finir sa course sans arrêt du temps de course ni contrôle technique. Les carrosseries et panels ne sont pas inclus dans cette exception et doivent être replacés immédiatement, un procédure standard de réparation est appliquée.

1.5-Marqueur de porte/gate marker ( 10 pts chaque):chaque porte est composée de deux marqueurs de porte (balles), les points de pénalité sont donnés quand les 4 pneus ne passent pas à travers la porte ou n'importe quelle partie du véhicule touche un marqueur de porte . Une pénalité pour un marqueur de porte ne peut être donnée qu’une seule fois. Un marqueur de porte déplacé par n'importe quoi hormis par l'action du véhicule doit être immédiatement replacé avant que le pilote ne soit autorisé a continuer sa course. Chaque marqueur est dit "vivant" jusqu’au moment où il est mis en contact avec le véhicule , une fois la pénalité donnée le marqueur est dit" mort " pour le reste du parcours; il n’y aura plus de pénalité pour ce marqueur.

1.6-marqueur de parcours/boundary marker ( 10 pts chaque): les marqueurs de parcours sont optionnels : On donne des points quand n'importe quelle partie du véhicule touche un marqueur de parcours. Quand un marqueur de parcours est touché on arrête le temps de course et le pilote replace son véhicule sur la dernière porte progressé, avec le pont arrière dans l'alignement de cette porte. un marqueur de parcours est toujours considéré comme "vivant" sur toute la durée de la course.

1.7- points de pénalités maximum:
1.7.1: le maximum de points par course est de 40. A ce stade le pilote reçoit un DNF pour cette course et elle est considéré comme fini. le véhicule doit être retiré du parcours.
1.7.2 (optionnel) le maximum de points par porte est de 20. Quand un pilote a atteint le maximum de 20 points en essayant de progresser une porte, le véhicule est placé avec le pont arrière aligné sur cette porte. Les points de progression ne sont pas donnés pour cette porte.

1.8-DNF/did not finish (40pts):sont donnés à un conducteur qui ne peut pas achever sa course pour une raison quelconque. ( Temps expiré, maximum de points atteint, véhicule non réparable, etc). les points de progression pour chaque porte validé sont conservés.

1.9-DNS/did not start ( 50 pts): sont donnés à un pilote pour chaque course qu'il n'est pas en mesure de commencer.

1.10-points de progression/progress (-2pts) on attribuera ces points bonus aux conducteurs pour chaque porte franchies . Une porte est considérée franchie/progress quand au moins un pneu avant et une pneu arrière sont passées entre les deux marqueurs de porte et ont complètement franchie la zone entre ces marqueurs, et seulement dans le sens prévu. Pour recevoir les points de progression sans point de pénalités, il faut que les 4 roues passent entre les marqueurs de porte dans le sens prévu et dans le même essai. Les points de progression sont déduit du score de course total.
1.11- Arrêt du chrono/Time out/stop time un pilote peut demander un arrêt du chrono pour pouvoir se déplacer sans risque sur le parcours .Ceci à pour but la sécurité du conducteur et ne peut pas être utilisé pour examiner la course ou pour un autre avantage. Une fois que le concurrent est replacé le temps commencera, cependant le juge a le droit de commencer le temps à n'importe quel point.

1.12- direction de course/wrong direction ( 10pts):Toutes les portes doivent être passées dans leurs ordres respectifs et dans le bon sens. N'importe quelle partie du véhicule entrant dans une porte non franchie dans la mauvaise direction ou le mauvais ordre, se verra attribuer une pénalité de 10 points. Le juge arrêtera le temps. Le véhicule est déplacé par le pilote à la dernière porte validée, le pont arrière aligné sur cette porte. Si le véhicule ne peut être aligné sur la porte à cause de la configuration du terrain, l'arbitre placera le véhicule dans la zone stable la plus proche de la dernière porte validé. Cette zone devra être la même pour tous les pilotes... Une fois que la porte est franchie et les points de bonus attribués la porte peut être franchie à nouveau dans n'importe quel ordre ou direction.

SECTION 2: Spécifications des véhicules


2.1-General:
2.1.1 - les Véhicules sont limités aux véhicules à 4 roues seulement. Ces roues 4 peuvent être la seule source de propulsion pour le véhicule.
2.1.2- Toutes les spécifications du véhicule et ce dans n'importe quel classe, avec ou sans carrosserie, sont mesurés sur une surface plane et sur un véhicule prêt a rouler.
2.1.3-l'Empattement se mesure d'axe à axe les roues droites
2.1.4-le toit du véhicule doit s’élever a au moins 2.54cm du châssis pour ressembler a un poste de pilotage. cette mesure se fait au niveau du pare-brise .
2.1.4.1- le véhicule doit ressembler a un véhicule a l’échelle 1/1
2.1.4.2- le véhicule doit avoir un capot, un toit et 2 panels de portière.
2.1.4.3-les panneaux de cotés, de toit et de capot doivent être solidement installés de façon qui est représentative d'un véhicule 1:1.
2.1.4.4-tous les panneaux (le toit, le capot et les côtés) doivent avoir au moins 2 des mesures plus grandes que 2.54 cm et un minimum de 8.89cm carrés de superficie solide exposée.
2.1.4.5- les panneaux d'habillage doivent être adaptés au véhicule et pas être exagéré dans la taille ou la forme qui déformerai intentionnellement les véhicules des mesures légales.
2.1.4.6-les suspensions,les attaches, les visses, boulons, rondelles, et entretoises ne seront pas inclus dans les mesures du véhicules .
2.1.4.7- les mesures du véhicule doivent atteindre un minimum de largueur ( A), longueur (B), hauteur (C). Ces mesure peuvent inclure toit ,capot, skid, panneaux de coté etc...
2.1.4.8-rabaisser les ponts est autorisé. La ligne d'attache doit être attachée à 1.27cm du centre de l'axe et par un seul point d'attache.
2.1.4.9-il n'y a aucune limitation sur la quantité de voies radio utilisées sur un véhicule, sauf spécification de classe particulière.

2.2-Class 1- Supercrawler Class 4.0
2.2.1-l'empattement de véhicule est limité à un minimum de 40.64cm et un maximum de 45.72cm.
2.2.2-aucune limite à la configuration de direction .
2.2.3-le véhicule est limité aux roues de 8,12cm de diamètre minimales ou plus grand. les roues peuvent etre modifiées pour atteindre cette surface minimale requise.
2.2.4- les pneus d'une autre dimension peuvent être modifiés a l'aide de caoutchouc souple .
2.2.5- Les châssis avec ou sans carrosserie doivent mesurer au minimum 30.48cm de long, 7.62cm de large et 7.62cm de haut

2.3-Class 2- 2.2
2.3.1- l'empattement de véhicule est limité à un maximum 31.75cm.
2.3.2- la largeur de véhicule est limitée à un maximum de 31.75cm. Ceci est déterminé en mesurant de bord extérieur à bord extérieur des pneus sur le pont avant et la même chose pour l'arrière tandis que le véhicule est posé de niveau sur une surface plane et sur ses 4 pneus.
2.3.3- Les jantes du véhicule sont limitées à une largeur de 5,58cm ou moins à la bande de roulement de la jante. Les jantes peuvent être modifiées pourvu que la jante ne dépasse un diamètre de 6.47cm ( y compris ring de beadlock) . Une fois le pneu monté, aucune partie extérieure de la roue (y compris mais non limité au pneu) ne doit dépasser 6.47cm de large.
2.3.4- Les pneus peuvent être modifiés en n’utilisant que du caoutchouc flexible, mais ils ne doivent pas dépasser un diamètre extérieur décompressé de 15.24cm
2.3.5- les véhicules sont limités 2 roues directrice seulement.
2.3.6- les châssis avec ou sans carrosserie doivent mesurer au minimum 20.32cm de long, 7.62cm de large et 7.2cm de haut

2.4 Class 3- class 1.9
2.4.1- l'empattement de véhicule est limité à un maximum de 21.59cm
2.4.2-la largeur de véhicule est limitée à un maximum de 20.32cm. Ceci est déterminé en mesurant de bord extérieur à bord extérieur des pneus sur le pont avant et la même chose pour l'arrière tandis que le véhicule est posé de niveau sur une surface plane de niveau sur ses 4 pneus.
2.4.3- Les jantes du véhicule sont limitées à une largeur de 4.82cm ou moins à la bande de roulement de la jante. Les jantes peuvent être modifiées pourvu que la jante ne dépasse un diamètre de 4.82cm ( y compris ring de beadlock) . Une fois le pneu monté, aucune partie extérieure de la roue (y compris mais non limité au pneu) ne doit dépasser 5.58cm de large.
2.4.4-Les pneus peuvent être modifiés en n’utilisant que du caoutchouc flexible, mais ils ne doivent pas dépasser un diamètre extérieur décompressé de 10.79cm.
2.4.5-les véhicules sont limités 2 roues directrice seulement sur le pont avant uniquement
2.4.6- les véhicules sont limités à l'utilisation de 2 voies radio-commandées ( une pour la direction et une pour le gaz) . Des systèmes de radio qui permettent plus de 2 voies peuvent êtres utilisé mais seulement 2 voies peuvent être utilisées pour contrôler le véhicule.
2.4.7- les véhicules sont limités à 1 ESC et 1 servo seulement.
2.4.8- les véhicules sont limités à 1 moteur faisant fonctionner les deux des axes.
2.4.9- Aucun module de contrôle piloté, autre que la direction et le contrôle d'accélérateur. Le contrôle d'accélérateur indépendant de ponts avant ou arrière (DIG), treuil,et systèmes de suspensions pilotés ne sont pas autorisé dans cette classe .
2.4.10- Les batteries sont limitées à 11.1 Volts (3S lipo) de tension nominale.
2.4.11- les châssis avec ou sans carrosserie doivent mesurer au minimum 17.14cm de long, 6.35cm de large et 6.98cm de haut

2.5- Class 4- 2.2 shafty
2.5.1- l'empattement de véhicule est limité à un maximum 31.75cm.
2.5.2- a largeur de véhicule est limitée à un maximum de 31.75cm. Ceci est déterminé en mesurant de bord extérieur à bord extérieur des pneus sur le pont avant et la même chose pour l'arrière tandis que le véhicule de niveau sur une surface plane et sur ses 4 pneus.
2.5.3- Les jantes du véhicule sont limitées à une largeur de 5.58cm ou moins à la bande de roulement de la jante. Les jantes peuvent être modifiées pourvu que la jante ne dépasse un diamètre de 6.47cm ( y compris ring de beadlock) . Une fois le pneu monté, aucune partie extérieure de la roue (y compris mais non limité au pneu) ne doit dépasser 6.47cm de large.
2.5.4- Les pneus peuvent être modifiés en n’utilisant que du caoutchouc flexible, mais ils ne doivent pas dépasser un diamètre extérieur décompressé de 15.24cm.
2.5.5- Les véhicules sont limités à 2 roues directrices
2.5.6- les carrosseries sont obligatoire dans cette catégorie. Les châssis bodyless sont interdit.
2.5.7- les véhicules sont limités à l'utilisation de 2 voies radio-commandées( une pour la direction et une pour le gaz) . Des systèmes de radio qui permettent plus de 2 voies peuvent êtres utilisé mais seulement 2 voies peuvent être utilisées pour contrôler le véhicule.
2.5.8- les véhicules sont limités à 1 ESC, 1 moteur et 1 servo seulement.
2.5.9- les carrosseries doivent être de 7.62cm de hauteur minimum au niveau des portières. pas moins de 31.75cm de longueur totale et une largeur standard qui fait au moins 12.7cm en son centre.







Edité par __Raymond__ le 07/01/2020 18:17
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